Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Paris-Dakar 2008... annulé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turbo cop
Co-Admin
turbo cop


Messages : 10086
Age : 58
Localisation : Au comptoir
Emploi : Répareur de traineaux
Réputation : 7
Inscription : 15/08/2006

Le Paris-Dakar 2008... annulé Empty
MessageSujet: Le Paris-Dakar 2008... annulé   Le Paris-Dakar 2008... annulé Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:07

Citation :
Les organisateurs du Rallye Paris-Dakar viennent d'annuler l'édition 2008. On conçoit bien qu'ils n'ont pas pris une telle décision de gaieté de cœur. Mais l'on comprend fort bien, en revanche, qu'elle a été motivée par un souci sécuritaire.

Les responsables mauritaniens, plus ou moins visés par cette décision, expriment leurs regrets profonds, mais ne peuvent pas ne pas se ranger aux côtés des arguments du gouvernement français.
Cela doit interpeller concrètement les Etats, fussent-ils africains ou européens. La Mauritanie vient de connaître une série d'événements tragiques, marqués par l'assassinat par des terroristes d'Al-Qaïda (une nébuleuse et non une véritable organisation structurée) de toute une famille, ensuite par d'autres tentatives similaires dans le nord. La signature terroriste a été apposée de manière explicite dans le but d'attenter à l'esprit d'une manifestation sportive et culturelle et, au pire, de l'annuler.

C'est chose faite. Les terroristes, isolés ou regroupés dans cette région qui échappe à tout contrôle rigoureux, auront " gagné ". Le rallye, en dépit de sa dimension spectaculaire et de ses côtés clinquants qui tranchent avec une réalité pauvre et dénuée des régions qu'il traverse, constituait un événement. Il mariait l'argent apporté aux pays traversés et le plaisir des riches occidentaux. Une débauche d'argent, de plaisir, face à des populations miséreuses. Mais cette manne d'argent permettait aux populations (surtout à leurs élites) de profiter des miettes du festin !

Le Paris-Dakar 2008... annulé Paris-dakar

Citation :
La zone désertique concernée regorge de malfaiteurs, de bandits de grands chemins, de terroristes tout simplement qui ont érigé la haine de tout ce qui est la vie. Dans leur collimateur, le rallye Paris-Dakar, plutôt que la vie et le rapprochement, symbolisait surtout la débauche et le progrès, terme qu'ils abhorrent. Les Etats de la région sont confrontés à présent à la plus funeste illustration de la terreur, ils ne peuvent rester immobiles ou impassibles. Ils doivent choisir leur camp ! Pro ou anti occidental ? Il n'y a pas de demi mesure, ils en font l'amère expérience aujourd'hui ! Ils pourraient demander plus d'argent aux pays musulmans de la planète (notamment Bruneï) mais ces pays n'aident que très modérément leurs "frères" ! Arf!!! c'est vrai, entre la théorie et la pratique de la charité, il y a un monde que l'on ne saurait franchir ! Pourquoi toutes ces hiérarchies du golfe, du Nigeria, de l'Amérique du sud, de l'Algérie pour le gaz !
Ces états musulmans vont souffrir plus que les organisateurs occidentaux de la disparition de la manne du Dakar. Pour autant, qu'en devons nous penser ? Vous êtes vous interrogés un jour sur ce que le Dakar provoquait et exposait ?
Cette débauche d'argent, de pouvoir occidental, de gaspillage d'essence ? enervé
Alors que l'on nous parle d'économie à cause de la spéculation qui fait monter le baril de pétrole à 100 dollards, à l'heure ou l'on nous parle d'écologie et de respect de la planète, on encense un rallye qui fait le contraire et qui est la valorisation du néocolonialisme pour essayer de maintenir les africains dans le dénuement.
Pour autant, les pays traversés par la caravane touchaient énormément d'argent et faisait connaître leur pays (en enrichissant les élites comme d'hab !)

Probablement, ils deviennent une partie de la richesse que le Dakar laisse, selon les organisateurs, au continent africain.


Voici la consommation moyenne de carburant consommé (gaspillé) durant le Paris-Dakar (ou Lisbonne-Dakar en 2006):

600 000 litres de Jet A1 pour les avions
250 000 litres d'essence pour les voitures
500 000 litres de diesel
140 000 litres pour les hélicoptères

Logistique et approvisionnement:
11 véhicules (9 autos et 2 camions) pour la restauration
72 personnes: 50 de service et 22 en cuisine
12 000 bouteilles de 50 cl d'eau par jour
1,5 tonnes de nourriture par jour

Où vont se retrouver ces 12 000 bouteilles d'eau vides?
Où vont se retrouver les résidus de ces 1,5 tonnes de nourriture quotidienne?

Le nombre total de morts, de 1979 à 2007, causés par cette course est de : 55 victimes recensées, dont 17 spectateurs (et parmi eux, huit enfants), 25 concurrents et le fondateur de l'épreuve Thierry Sabine !

28 ans d'une ruée gigantesque de Blancs pour d'aucuns convaincus d'apporter du rêve en faisant étalage de leur insolente richesse,
28 ans de profits des multinationales de l'automobile et des médias occidentaux,
28 ans de lucre surtout, puisque bien des organisateurs et des sociétés privées émargent au registre des bénéficiaires des subventions publiques payées par le contribuable!
28 ans d'un déversement de toutes les pollutions et atteintes à l'environnement qui ne gênent guère, il ne s'agit que de l'Afrique.
28 ans de profits des pseudos "élites" africaines qui affament et torturent leur peuples du moment qu'ils conservent leurs privilèges accordés par les blancs


Perso je trouve que le paris-dakar était plus pareil depuis des années deja, plus de place aux amateurs, inégalitaire.... ben oui, quand on voit que des pilotes d'écuries pro roulent le jour et dorment la nuit pendant que les mécanos de leur staff passent la nuit a remettre a neuf leur véhicule, cependant que des amateurs eux, conduisent le jour et réparent la nuit... on se dit qu'il n'y a plus d'égalité de chance...donc beaucoup moins intéressant selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nokia
Fondatrice
Miss Nokia


Messages : 7134
Age : 56
Localisation : Dans mon Hamac !
Réputation : 10
Inscription : 15/08/2006

Le Paris-Dakar 2008... annulé Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar 2008... annulé   Le Paris-Dakar 2008... annulé Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:15

Je m'y intéressais avant il y a quelques années mais beaucoup de choses ont changé même le nom ne veut plus rien dire.. rho

Bah.. ça ne va plus exister perso ça ne me manquera pas.. Le Paris-Dakar 2008... annulé 830906
Revenir en haut Aller en bas
Bouclesdor
Bon participant
Bouclesdor


Messages : 741
Age : 40
Localisation : Seine-Maritime, en Haute-Normandie
Emploi : Astiqueuse de parpaings
Réputation : 0
Inscription : 29/11/2007

Le Paris-Dakar 2008... annulé Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar 2008... annulé   Le Paris-Dakar 2008... annulé Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:10

Moi, le Paris Dakar, pour parler poliment je m'en fous...
Les sports de voiture déjà ça m'intéresse pas, mais alors là qu'est ce qu'il y a besoin d'aller poluer le désert, on en parler suffisament des voitures qui polluent non?
Ou alors c'est juste valable pour nous cette histoire de pollution? Le Paris-Dakar 2008... annulé 830906
Nan, mais sérieux, avec le prix de l'essence en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nokia
Fondatrice
Miss Nokia


Messages : 7134
Age : 56
Localisation : Dans mon Hamac !
Réputation : 10
Inscription : 15/08/2006

Le Paris-Dakar 2008... annulé Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar 2008... annulé   Le Paris-Dakar 2008... annulé Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:34

Ils se font caillasser dans le désert quand il passent Le Paris-Dakar 2008... annulé 854816
Revenir en haut Aller en bas
Bouclesdor
Bon participant
Bouclesdor


Messages : 741
Age : 40
Localisation : Seine-Maritime, en Haute-Normandie
Emploi : Astiqueuse de parpaings
Réputation : 0
Inscription : 29/11/2007

Le Paris-Dakar 2008... annulé Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar 2008... annulé   Le Paris-Dakar 2008... annulé Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:31

De toutes façons, si ça doit mettre en danger des gens, je suis contre... (que ce soit ceux qui font le paris dakar, les spectateurs, ceux qui vivent à côté, tout le monde quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Nenes
Co-Admin
Nenes


Messages : 11041
Age : 51
Localisation : Corrèze
Emploi : Incinérateur de chat LowCost
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Le Paris-Dakar 2008... annulé Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar 2008... annulé   Le Paris-Dakar 2008... annulé Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:22

le dakar je suis plus depuis la disparition des proto BOF

je sais c pas l'esprit dakar mais bon

la ceux que je plains le plus ce sont les amateurs qui ont galéré pdt un an pour récup des sponsors pour rien au final BOF
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.spiderou.net/public/avatars/teletubbies-dtc.jpeg
yan
Peut mieux faire
yan


Messages : 126
Age : 52
Localisation : Amiens
Réputation : 0
Inscription : 27/11/2007

Le Paris-Dakar 2008... annulé Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar 2008... annulé   Le Paris-Dakar 2008... annulé Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:58

Turbo Cop a écrit:

Perso je trouve que le paris-dakar était plus pareil depuis des années deja, plus de place aux amateurs, inégalitaire.... ben oui, quand on voit que des pilotes d'écuries pro roulent le jour et dorment la nuit pendant que les mécanos de leur staff passent la nuit a remettre a neuf leur véhicule, cependant que des amateurs eux, conduisent le jour et réparent la nuit... on se dit qu'il n'y a plus d'égalité de chance...donc beaucoup moins intéressant selon moi ...
tout à fait d'accord ... et puis l'argent versé pour le rallye z'ont qu'à l'investir dans la recherche de carburant moins polluant... prod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paris-Dakar 2008... annulé Empty
MessageSujet: Re: Le Paris-Dakar 2008... annulé   Le Paris-Dakar 2008... annulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paris-Dakar 2008... annulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.O 2008
» horoscope 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS GENERALES :: ACTUALITES ET DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser