Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Nokia
Fondatrice
Miss Nokia


Messages : 7134
Age : 56
Localisation : Dans mon Hamac !
Réputation : 10
Inscription : 15/08/2006

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:58

Le but de ce tutorial est de créer une sorte de pliage pour donner l’impression que le bloc présent sur son site internet est une feuille, ou dans notre exemple une sorte de sticker collé sur l’écran.

ETAPE 1

Créer un nouveau document sur fond bland, et avec l’outil sélection (et sur un nouveau calque) créer un rectangle et le remplir avec le pot de peinture de noire.

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Tuto_sp_14_1-46dc9

ETAPE 2

Aller dans le menu calque > style de calque > incrustation de dégradé, et configurer le dégradé de bleu clair vers un bleu foncé.

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Tuto_sp_14_2-7307b

ETAPE 3

Créer un nouveau calque et remplir cette fois la sélection avec un gris, puis disposer ce nouveau calque sous le rectangle bleu (pour changer la place des calques ; glisser et déposer les calques dans la fenêtre des calques : si elle n’est pas affichée à l’écran, aller dans le menu fenêtre > fenêtre des calques).

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Tuto_sp_14_3-b9dad

ETAPE 4

Créer un nouveau calque par-dessus le rectangle bleu puis avec l’outil sélection polygonale, créer une forme comme ci-dessous. Remplir cette forme avec le pot de peinture en noir.

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Tuto_sp_14_4-ee434

ETAPE 5

Supprimer les pixels qui dépassent de mon rectangle bleu, puis je supprime le coin de mon rectangle bleu, voir l’image ci-dessous.

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Tuto_sp_14_5-657ad

ETAPE 6

Remplir la petite forme en gris, et utiliser l’outil sélection lasso pour rogner la forme comme ci-dessous.

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Tuto_sp_14_6-e6fdc

ETAPE 7

Attention étape précise et importante : Le but est de donner un effet de reflet sur notre décollement. Pour cela utiliser l’outil lasso polygonal et créer une fine bordure « gris foncé », puis une blanche, puis une grise, puis blanche, puis grise et blanche.

Astuce : prendre l’outil loupe et zoomer sur le côté droit de mon rectangle pour travailler plus précisément.

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Tuto_sp_14_7-96ed4

ETAPE 8

Fignoler et combler la partie bleue qui se trouve normalement sous le décollement.

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Tuto_sp_14_8-e1035

ETAPE 9

Vous pouvez maintenant disposer votre texte comme vous le désirez !


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbo cop
Co-Admin
turbo cop


Messages : 10086
Age : 58
Localisation : Au comptoir
Emploi : Répareur de traineaux
Réputation : 7
Inscription : 15/08/2006

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:18

applaudit applaudit Bravo la miss; vais essayer de faire ça dès ce week end Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" 224654
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nokia
Fondatrice
Miss Nokia


Messages : 7134
Age : 56
Localisation : Dans mon Hamac !
Réputation : 10
Inscription : 15/08/2006

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:24

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" 830906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:25

Pas mal ça, merci Miss, faudrait mettre des tutos pour les autres logiciels aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:30

Bon allors si je comprend bien, faut mettre le truc sur la machin puis coller le bidule ...Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" 63340

Vais essayer, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
turbo cop
Co-Admin
turbo cop


Messages : 10086
Age : 58
Localisation : Au comptoir
Emploi : Répareur de traineaux
Réputation : 7
Inscription : 15/08/2006

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:31

Ouep, t'as tout compris Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" 63340
Revenir en haut Aller en bas
Nenes
Co-Admin
Nenes


Messages : 11041
Age : 51
Localisation : Corrèze
Emploi : Incinérateur de chat LowCost
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:40

j'utilise pô shop boudeur

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" 830906
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.spiderou.net/public/avatars/teletubbies-dtc.jpeg
Miss Nokia
Fondatrice
Miss Nokia


Messages : 7134
Age : 56
Localisation : Dans mon Hamac !
Réputation : 10
Inscription : 15/08/2006

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:39

Tu utilises quoi comme log déjà ?

Purée.. heureusement que j'ai le son éteind.. Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" 63340
Revenir en haut Aller en bas
Cripsy
Peut mieux faire
Cripsy


Messages : 123
Age : 32
Réputation : 0
Inscription : 10/12/2007

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:15

Dommage qu'on ait besoin de calques...j'aurais bien essayé en photofiltre ça pourrait être utile!

Rôô...m'en parle pas maintenant je suis obligée d'éteindre LimeWire quand je viens sur le Bistro...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pubs.annuaire-forums.com
Nenes
Co-Admin
Nenes


Messages : 11041
Age : 51
Localisation : Corrèze
Emploi : Incinérateur de chat LowCost
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:17

Miss Nokia a écrit:
Tu utilises quoi comme log déjà ?

Purée.. heureusement que j'ai le son éteind.. Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" 63340

photofiltre mais en amateur Smile

tu sais moi et le dessin hein :8


>> je vous avez dit que vous me détesteriez !! Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" 830906
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.spiderou.net/public/avatars/teletubbies-dtc.jpeg
Miss Nokia
Fondatrice
Miss Nokia


Messages : 7134
Age : 56
Localisation : Dans mon Hamac !
Réputation : 10
Inscription : 15/08/2006

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:06

Je chercherais un tuto pour photofiltre alors Wink

>> Tu l'as enlevée, c'est plus sage Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" 830906

Je vais donc enlever ma signature rho
Revenir en haut Aller en bas
Nenes
Co-Admin
Nenes


Messages : 11041
Age : 51
Localisation : Corrèze
Emploi : Incinérateur de chat LowCost
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:50

Miss Nokia a écrit:
Je chercherais un tuto pour photofiltre alors Wink

>> Tu l'as enlevée, c'est plus sage Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" 830906

Je vais donc enlever ma signature
rho

a vrai dire je ne comprend mm pas que t pas viré ça dés ce matin rideau

moi j'aurai pô hésité king
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.spiderou.net/public/avatars/teletubbies-dtc.jpeg
Miss Nokia
Fondatrice
Miss Nokia


Messages : 7134
Age : 56
Localisation : Dans mon Hamac !
Réputation : 10
Inscription : 15/08/2006

Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:42

J'ai pas eu beaucoup de temps ce matin à vrai dire, faut que j'aille m'occuper de mon perso virtuel, Anyah Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" 830906

Pis je dois avouer que je l'ai laissée, parce que les deux smil que j'avais mis me plaisaient bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Empty
MessageSujet: Re: Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"   Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop - Comment créer un logo qui se "décolle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce " clik droit "
» Pour les fans de "Docteur House"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN INFORMATIQUE :: ASTUCES ET TUTORIAUX DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser