Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Windows 7, quoi de 9 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil
Bon participant
Phil


Messages : 660
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:50

Bein nous y voilà, vu l'approche imminente de la sortie de Seven, j'ai pensé qu'on se devait d'avoir un topic unique là dessus Windows 7, quoi de 9 ? 830906 histoire de partager ses impressions, ses galères, etc. Windows 7, quoi de 9 ? 830906 et pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé, patientez quelques temps Windows 7, quoi de 9 ? 830906

Allé, pour commencer, je vais me la raconter un peu Windows 7, quoi de 9 ? 830906 J'ai pas mal testé Seven ces derniers jours, cette fois sur une "vraie" install (pas en machine virtuelle), et même s'il faut bien avouer que c'est loin d'être une révolution, force est de contater qu'il a fortement gagné en légèreté blonde RAM moins encombrée, pas d'accès disques intempestifs, bonne réactivité Smile.

Niveau améliorations, la barre des tâches remaniée m'avait parue peu pratique au premier abord, mais je la trouve pour finir assez bien pensée. Microsoft a poussé la réflexion à propos du groupement des fenêtres plus loin que sur XP, et cet agencement permet de mieux s'y retrouver lorsqu'un grand nombre de fenêtres sont ouvertes. Il est également possible de la personnaliser en épinglant divers éléments, c'est pas mal du tout Smile Mais pour ceux qui n'ouvrent qu'un nombre restreint de fenêtres, il faut bien reconnaître que ça devient moins pratique que la simple barre des tâches d'XP configurée pour ne pas grouper les fenêtres... lol!

Toujours côté gestion des fenêtres, ils ont pas lésiné sur l'affichage en miniatures huhu quelques petites astuces bien pratiques permettent de placer rapidement une fenêtre, par exemple pour la maximiser ou pour faire en sorte qu'elle occupe qu'un côté de l'écran Smile

Côté réseau, j'ai pas pu vraiment tester, mais d'après ce que j'ai compris au premier abord, un système permet de créer un groupe d'ordinateurs domestiques "de confiance", de façon à pouvoir partager des fichiers avec ses proches sans devoir galérer avec la config des permissions Smile faudra voir à l'usage, mais ça devrait être sympa (car franchement, sous Vista c'est vraiment mal foutu lorsque la sécurité n'est pas une priorité mouais )

Un système pas trop mal fait (et inspiré de quelques nouveautés introduites avec Vista) permet d'agréger différents dossiers, de façon à pouvoir les ranger par catégories, sans les déplacer physiquement sur le disque (c'est utilisé en particulier pour la musique, les images, vidéos, etc.).

Ah oui, un autre point qui m'a assez bluffé, il faut avouer cool2 c'est la recherche des drivers manquants avec Windows Update Smile ça marche franchement plutôt bien ! On est bien loin de la fonction d'XP et de Vista qui propose de chercher le driver sur le net mais qui ne trouve jamais rien roule

Voilà Smile J'ai un peu la maladie de la longue histoire, je sais rideau (et pourtant j'ai pas tout raconté haha ) Mais pour résumé, je suis plutôt satisfait de cette nouvelle mouture, Microsoft semble avoir laissé tombé ses astuces miteuses de programmes mis en cache 3 ans avant d'être utilisés, de l'indexation parfois envahissante et des processus en arrière plan qui te bourrent ton disque (à tel point que tu pouvais pas regarder un film sans risquer qu'il se mette subitement à saccader Windows 7, quoi de 9 ? 331672 ), de la mise en veille hybride par défaut qui te fait croire que Vista démarre vite, mais qui te ruine les perfs petit à petit, etc. Wink Pour le reste, bah c'est quand-même du Vista tout craché Wink genre, les widgets qui ne sont plus organisés sous forme d'une barre latérale (elle n'existe plus) sont encore gérés par un processus s'appellant sidebar.exe lol! (oui, je troll un peu, mais c'est pourtant le cas Windows 7, quoi de 9 ? 830906). Alors bon, Seven, c'est à mon avis un peu comme un Vista sans les gros points faibles Wink mais c'est plutôt appréciable de retrouver quelque-chose de plus léger, sans être obligé de revenir à XP Smile



A vous les studios ! king
Revenir en haut Aller en bas
Nenes
Co-Admin
Nenes


Messages : 11041
Age : 51
Localisation : Corrèze
Emploi : Incinérateur de chat LowCost
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:45

j'arrive pas a me faire a cette barre BOF

bô topik applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.spiderou.net/public/avatars/teletubbies-dtc.jpeg
Phil
Bon participant
Phil


Messages : 660
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 2:47

ouais, c'est sûr que ça boulverse un peu les habitudes Wink perso j'ai toujours été réfractaire au groupement des fenêtres dans XP (et Vista) que je désactivais immédiatement après chaque réinstall Windows 7, quoi de 9 ? 830906

En fait, la fonction que j'aimerais bien avoir, c'est celle que j'ai pu utiliser avec Compiz sous Linux qui permet d'avoir une mosaïque de toutes les fenêtres, je trouve ça assez pratique Smile (sauf erreur, je crois que c'est inspiré de Mac OS). Peut-être dans Windows 8 ? Windows 7, quoi de 9 ? 830906 (d'après les premières indiscrétions, l'interface devrait bien changer). Toujours au niveau des trucs qui seraient à pomper sur Linux, je pense aussi aux bureaux multiples...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nenes
Co-Admin
Nenes


Messages : 11041
Age : 51
Localisation : Corrèze
Emploi : Incinérateur de chat LowCost
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.spiderou.net/public/avatars/teletubbies-dtc.jpeg
Phil
Bon participant
Phil


Messages : 660
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:02

qu'ils ont pensé à quoi ? Windows 7, quoi de 9 ? 830906 pour l'instant ça reste vague je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbo cop
Co-Admin
turbo cop


Messages : 10086
Age : 58
Localisation : Au comptoir
Emploi : Répareur de traineaux
Réputation : 7
Inscription : 15/08/2006

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:20

On s'en fout ( OSEF) windows 3.1 résoudra tout ces problemes..
Revenir en haut Aller en bas
Nenes
Co-Admin
Nenes


Messages : 11041
Age : 51
Localisation : Corrèze
Emploi : Incinérateur de chat LowCost
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:48

Phil a écrit:
qu'ils ont pensé à quoi ? Windows 7, quoi de 9 ? 830906 pour l'instant ça reste vague je trouve Wink

les effets flashy Windows 7, quoi de 9 ? 830906
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.spiderou.net/public/avatars/teletubbies-dtc.jpeg
Nenes
Co-Admin
Nenes


Messages : 11041
Age : 51
Localisation : Corrèze
Emploi : Incinérateur de chat LowCost
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:48

Turbo Cop a écrit:
On s'en fout ( OSEF) windows 3.1 résoudra tout ces problemes..

meuhhh nan, c le basic qui nous sauvera tous  yo man
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.spiderou.net/public/avatars/teletubbies-dtc.jpeg
Edwige
Intoxiqué
Edwige


Messages : 3581
Age : 45
Localisation : Dans mon salon
Réputation : 1
Inscription : 25/01/2008

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:02

J'ai pas tout compris mais applaudit et Windows 7, quoi de 9 ? 534449
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvouscheznous.bb-fr.com
turbo cop
Co-Admin
turbo cop


Messages : 10086
Age : 58
Localisation : Au comptoir
Emploi : Répareur de traineaux
Réputation : 7
Inscription : 15/08/2006

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:45

Edwige a écrit:
J'ai pas tout compris mais applaudit et Windows 7, quoi de 9 ? 534449

J'te rassure, moi non plus... mais c'est souvent le cas quand Phil poste ... Windows 7, quoi de 9 ? 386694 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Bon participant
Phil


Messages : 660
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:39

Nenes19 a écrit:
Turbo Cop a écrit:
On s'en fout ( OSEF) windows 3.1 résoudra tout ces problemes..

meuhhh nan, c le basic qui nous sauvera tous  yo man
non, le BF arf (voir ICI), ou alors en plus sérieux, l'assembleur Windows 7, quoi de 9 ? Aloy (men demande pas plus, j'en ai fait une seule fois dans ma vie, et pas longtemps Rolling Eyes )

Turbo Cop a écrit:

J'te rassure, moi non plus... mais c'est souvent le cas quand Phil poste ... Windows 7, quoi de 9 ? 386694 Wink
'foiré arf bon en même temps, t'as pas tort, ça doit être un peu pareil quand j'me la raconte à ma mère roule (bah ouais, ça m'arrive parfois arf)
Revenir en haut Aller en bas
Nenes
Co-Admin
Nenes


Messages : 11041
Age : 51
Localisation : Corrèze
Emploi : Incinérateur de chat LowCost
Réputation : 1
Inscription : 15/08/2006

Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:05

turbo pascal ? Windows 7, quoi de 9 ? 830906
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.spiderou.net/public/avatars/teletubbies-dtc.jpeg
Contenu sponsorisé





Windows 7, quoi de 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, quoi de 9 ?   Windows 7, quoi de 9 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 7, quoi de 9 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hein... quoi ?
» Patch correctif pour windows VISTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN INFORMATIQUE :: ASTUCES ET TUTORIAUX DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser